Recette Filet de Saumon Chèvre, Dijon et Thym

03.16.09

Je vous présente aujourd’hui une recette qu’un couple d’amies nous a fait découvrir. C’est probablement l’une des recettes de saumon les plus savoureuses et les plus simple à faire que je connaisse. Bien entendu, pour la trouver délicieuse vous devez affectionner le fromage de chèvre ! 😉 Si c’est le cas, comme moi, je suis persuadé que vous allez l’adorer !!

Ingrédients
• Filet de saumon (à la poissonnerie de ma région on m’a conseillé de calculer 200g par adulte. Disons par contre que c’est pour de très bons appétits. N’hésitez pas à réduire selon le menu: entré, accompagnement, …. pour 4 adultes j’achète environ 680g)
• Moutarde dijon
• Une bûchette de fromage de chèvre coupée en tranche d’envion 1 quart de pouce (ferme car vous allez devoir le couper en tranche)
• Sel et poivre
• Thym (frais ou séché)



Préparation
– Préchauffer le four à 450F
– Couper des entailles dans le filet de saumon, faire les entailles un peu plus large que la largeur de vos tranches de fromage de chèvre
– Saler et poivrer au goût
– Badigonner votre poisson de moutarde de dijon
– Insérer une tranche de chèvre dans chacune des entailles du saumon; chaque tranche devrait ressortir d’au moins la moitié
– Saupoudrer le Thym
– Placer le filet de saumon sur une plaque à cuisson, plaque recouverte de papier parchemin ou de papier d’aluminium
– Cuire environ 20 minutes (pour un filet de 680g)

La seule chose qui peut être problématique dans cette recette, c’est la cuisson du saumon ! 🙂 Seulement faire attention de ne pas trop le faire cuire car il pourrait devenir sec.

Merci Line et Hélène pour cette délicieuse recette!


Tags:

Laissez un commentaire