Sel Kasher (sel Casher) – c’est quoi?

Si vous avez l’habitude d’utiliser des recettes provenant de sites américains, vous verrez souvent des recettes qui demandent du Kosher Salt (Sel Kasher).

Sel Kasher

C’est quoi du sel

Peu importe le sel que nous mettons dans nos aliments, il provient d’une façon ou d’une autre de la mer. On obtiendra le sel de merpar évaporation de l’eau de mer. Pour ce qui est du sel de table, on l’obtiendra à partir d’anciennes mers déjà évaporées. Dans tous les cas, le sel est composé principalement de chlorure de sodium (NaCl). Le sel de table, que la majorité de nous utilisons (représente 85% des ventes de sel au Canada), est composé entre 98.8% et 99.9% de chlorure de sodium.
Donc il n’est pas tout à fait pur. En général, on y ajoutera de l’iode. L’iode aurait par contre des vertus afin d’éviter la maladie du goitre.

C’est quoi du sel Casher

Maintenant du sel Kasher c’est quoi? Le sel Kasher (Kosher) est un des sel les plus utilisés dans les cuisines commerciales. Contrairement au sel de table, le sel Kasher est pur à 100%. Avec une texture plus grosse, il est plus craquant. Vous trouverez le sel Kasher dans la majorité des épiceries.

Personnellement j’utilise le sel casher depuis des années et je ne pourrais m’en passer.